Arundyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arundyl

Jeu de rôle, autour de l'univers de J.K Rowling, mettant en scène une ville, ses habitants, ses pubs, ses commerces, ses alentours et ses mystères.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ouverture matinale [Ouvert]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elgania Myrham
Admin
Elgania Myrham


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Dans ma boutique
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:54

C'est de très bonne heure, avec le soleil, qu'Elgania s'était levée ce matin. Elle avait très mal dormi et avait dû se faire une infusion de plantes en plein milieu de la nuit pour pouvoir enfin s'endormir. Toute la nuit il lui avait semblé entendre des bruits étranges venant de l'autre côté de la rue, mais lorsqu'elle s'était levée pour jeté un œil dehors il n'y avait rien.

Elle avait déjeuné les yeux mi-ouverts et l'esprit ailleurs tant et si bien qu'elle s'était retrouvée avec une belle grosse tache de confiture sur sa robe. Quelques minutes plus tard, après avoir lavé sa robe et enfilé une autre elle était enfin prête à ouvrir sa boutique. Elle descendit d'un pas léger les escaliers qui séparaient sa boutique de son appartement et se dirigea vers la porte afin de l'ouvrir. En écartant les volets de sa boutique elle jeta un coup d'œil aux passants qui se baladaient déjà dans les rues d'Arundyl et remarqua que la grande rue était bien vide ce matin, elle se retourna pour regarder l'heure.


*6h45 !! Mais à quelle heure je me suis levée moi, ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait personne dans la rue ! *

Elle sortit de sa boutique quelques minutes et regarda passer les gens devant elle. Même à cette heure si matinale certains étaient déjà très pressés, et cela l'amusait de regarder tout ce petit monde aller et venir dans la grande rue où une légère brume flottait encore et faisait concurrence au soleil.

En regardant de plus près la banque se trouvant au bout de la rue, elle vit qu'une petite troupe s'était formée devant. Un groupe de personnes portant les insignes du ministère de la magie passa devant elle, tous avait l'air sévère et inquiets. Intriguée elle aurait bien aimé aller voir ce qui se passait, surtout après les tristes événements de la veille chez le fabriquant de baguette, mais sa boutique n'allait pas tournée toute seule.


*Tanpis, j'irais voir plus tard, il y aura bien un client qui me racontera ce qui se passe.*

Elle fit demi-tour et rentra dans sa boutique, tout était à sa place, près à accueillir le client. Elle s'assit derrière son comptoir de caisse, sortit un livre et commença à le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundyl.forumactif.org
Rosalya
nouveau membre
nouveau membre
Rosalya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du mal
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:49

Rosalya traversa la ville discrètement pour aller voir sa sœur à la boutique, mais elgania n'aimait pas beaucoup qu'elle vienne la déranger car elle ne faisait pas bonne impression .
Rosalya vivait essentiellement la nuit mais les faits de la veille l'intriguait. C'est alors qu'elle rentra dans la boutique.
Elle demanda : " il me faut de la digitale s'il te plait "
Sa sœur intrigué qu'elle le lui achète une plante, et surtout une plante comme celle si, mais elle le lui en donna quand même et ne lui demanda pas non plus si elle était au courant des faits passés .
Rosalya lui glissa un petit mot en lui donnant la money, et s'en alla sans même regarder ce qu'il se passait à la banque.
Sur son chemin, quelqu'un vêtu de noir et grand la regardait et la suivait .
Elle était intriguée mais pas inquiète.


"Qu'est ce qu'il me veut encore celui là !"

Elle voulait le semmer avant de rejoindre son petit cabanon près de la fôret mais elle ne voulait pas retourner vers la ville .
Alors elle s'arrêta, l'homme en noir continua de marcher vers elle . C'est alors qu'elle se retourna d'un coup mais hélas... personne à porté de vue .
Elle se demandait alors si c'était une illusion puis elle continua son chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Elgania Myrham
Admin
Elgania Myrham


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Dans ma boutique
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:33

Elgania n'avait pas entendu sa sœur rentrer dans le magasin. Elle était plongée dans son vieux livre et c'était seulement lorsque Rosalya lui avait adressée la parole qu'elle avait levée la tête avec un air surpris.
Sa sœur lui avait demander de la digitale, Elgania voulu d'abord lui demander pourquoi elle voulait se procurer une telle plante et surtout si dangereuse quand on sait comment s'en servir, mais elle se ravisa, voyant sa sœur visiblement pressée et n'ayant pas vraiment envie de parler. Elle posa son livre et se dirigea vers l'arrière boutique, là où elle rangeait les plantes qui devaient être manipulées avec précaution. Après quelques secondes de recherches elle trouva enfin se qu'elle cherchait.
Elle retourna au comptoir de caisse et posa le pot de digitale séchée dessus.


"Bien, cela te fera 3 gallions s'il te plait..."

Elle allait demander à sa sœur comment elle allait mais celle-ci paya immédiatement et s'en retourna dans la grande rue en lui laissant un petit mot.
Intriguée Elgania regarda le mot et fronça les sourcils. Rosalya lui donnait rendez-vous aux trois crânes, Elgania n'aimait pas beaucoup cet endroit, mais elle allait quand même s'y rendre, une fois que sa journée serait terminée.
Elle rangea le mot dans une poche de sa robe et se remit au travail attendant la venue de nouveaux clients, derrière les vitrines la grande rue semblait se remplir peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundyl.forumactif.org
Ginny Jenkins
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé
Ginny Jenkins


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:44

Ginny n'avait pas beaucoup dormis de la nuit et avait donc décidé d'allé chercher un remède pour améliorer son état . Avant d'ouvrir sa boutique elle marcha dans la rue centrale quelques minutes avant d'arriver chez l'herboriste . La rue était encre endormis mais quelques sorciers matinaux parcourait la rue , un certain nombre se retourna au passage de Ginny intrigué par la tenue qu'elle portée aujourd'hui ; Elle portait une longue robe orange aux manches courtes et parsemé de petites fleurs violettes , ses cheveux étaient quand a eux coiffés en deux tresses entortiller sur chaque coté de sa tête , sur son nez elle avait posait une paire de lunette aux carreaux orange pour dissimuler ses cernes et elle portait dans ses bras un gros chat roux qui avait a l'origine des rayures blanches mais a qui elle avait jeté un sort pour qu'elles apparaissent violettes . Elle arriva devant la boutique d'Elgania et l'aperçu a l'intérieur , elle poussa ensuite la porte faisant tinter la clochette qui annonçait un client :

_ Bonjour Elgania
, elle lui adressa un grand sourire , j'espère que je ne te dérange pas , je sais que c'est un peu tôt mais j'avais quelques choses a te demandais .
Revenir en haut Aller en bas
Elgania Myrham
Admin
Elgania Myrham


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Dans ma boutique
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:15

Cela faisait déjà plus d'une heure qu'Elgania était plongée dans son livre, l'aiguille de l'horloge indiquait maintenant 8h45 et le tic-tac répétitif accompagnait les bruits parfois étranges qu'émettaient certaines plantes. Son livre racontait les aventures d'un sorcier célèbre qui explorait le monde et découvrait de nombreux mystères à ses risques et périls. Ce genre de livre la passionnait et pouvait la garder prisonnière de ses pages un long moment. Elle avait toujours soupçonné les éditeurs de jeter des sortilèges sur ces livres afin que le lecteur soit captivé par l'histoire, mais continuait pourtant à en acheter.
La clochette à l'entrée du magasin tinta légèrement au passage d'un nouveau client. Elgania referma le livre après avoir pris soin de marquer la page qu'elle était en train de lire et se redressa pour accueillir ce client.
Elle sourit en voyant s'approcher Ginny, la jeune sorcière avait un certain goût pour les tenues voyantes, voir même très voyantes. Aujourd'hui c'était la couleur orange qui prédominait, et Elgania se demandait où est-ce qu'elle pouvait acheter de telles tenues. Elle avait fini par penser que Ginny se les fabriquait elle-même.


" Bonjour à toi, comment tu vas ? Non, non tu ne me dérange pas, c'est plutôt calme ce matin, enfin, façon de parler parce que les équipes du ministères n'arrêtent pas de passer dans la rue, hier c'était devant le fabriquant de baguettes et aujourd'hui on dirait que cela vient de la banque, je serais bien curieuse de savoir ce qui se passe. Bref , qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

Alors qu'elle parlait, Elgania lança un regard suspicieux à une plante qui tentait d'approcher une de ses longues feuilles urticantes des mollets de Ginny. La plante se ravisa aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundyl.forumactif.org
Ginny Jenkins
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé
Ginny Jenkins


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:31

Ginny caressait d'un geste répétitif les poils du chat qu'elle tenait dans ses bras , ce dernière ne semblait pas s'en plaindre et laissé meme un ronronnement régulier se faire entendre . Puis elle vit enfin la commerçante apparaître , elle ne put reprimer un sourire . Elgania avait ouvert sa boutique quelques année avant que Ginny ne reprenne l'affaire familiale . Elle avait toujours des remèdes efficace et des fleurs agréables et colorées . Ginny jeta un petit coup d'oeil sur les plantes qui l'entourait puis reposa son regard sur Elgania , elle trouva qu'elle était habillé plutôt sobrement enfin comme souvent , mais elle reconnu une petite originalité dans la fleur qu'elle avait posé au dessus de son oreille , peut être cela n'avait pas était voulu , mais c'était original . Cela donna une idée de futur coiffure a Ginny qui s'aperçut alors qu4elgania avait finis de parler et qu'elle n'avait toujours pas répondu :

_ Oh exuse moi j'étais perdu dans mes pensées , elle lui adressa un petit sourire en signe d'excuse puis repris , Et bien vois tu je m'arrive pas a trouvé le sommeil depuis quelques jours , j'ai aussi un mal de crane carabiné et j'ai des cernes aussi épaisse que des tranchées minières creusées par des nains . Tu as quelques choses contre cela ?

Elle regarda alors dehors les gens commençait a affluer et on distinguait quelques couvre chef dépassais des autres et l'ont deviner un agent de la PMCS qui se cachait en dessous , elle remarqua aussi un homme plus grand que la moyenne a l'allure squelettique , puis le suivant des yeux elle dit a l'adresse d'Elgania :

_ C'est vrai qu'après ce malheureux evenement , Arundyl a perdu de son calme , puis elle la regarda et lui demanda , tu sais des choses sur l'affaire du vendeur de baguette ?

Cette questions lui tortillait dans l'esprit depuis un temps elle ne put la retenir plus .
Revenir en haut Aller en bas
Elgania Myrham
Admin
Elgania Myrham


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Dans ma boutique
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:35

Effectivement en regardant le visage de Ginny on devinait qu'elle n'avait pas dû bien dormir depuis plusieurs jours, mais Elgania suspectait que se soit pour une autre raison que de simples insomnies. Elle connaissait assez bien Ginny pour savoir qu'elle aimait bien les soirée à la boustifaille avec bieraubeurre à volonté.

* C'est que dans ce pub, on ne risque pas de dormir beaucoup de la nuit.*

" Je pense que j'ai ce qu'il te faut, attends moi deux secondes je vais te chercher ça." dit-elle en se dirigeant vers l'arrière boutique, " et toi tu ne bouge pas !!"insista-t-elle en pointant un doigt vers la plante facétieuse qui continuait de jouer avec ses tentacules urticantes.

Elle marcha dans les allées de racines, décoction et poudres diverses avant de s'arrêter devant une petit étagère. Elle ouvrit les placards qui firent un bruit grinçant et en sortit un bocal rempli d'herbes sèches. Elle revient vers le comptoir et posa son bocal dessus avec un air triomphal.

"Tada !! Bourrache, chardon, camomille et des petits plus de ma composition, tu dilues le tout dans un grand bol de lait avec du miel, il n'y a rien de mieux contre la gueule de bois ! Ce n'est pas très bon mais ça passe."

Elle tendit le bocal à Ginny puis regarda si personne n'était entrer dans la boutique entre temps, et se pencha vers elle, comme si les murs allaient écouter ce qu'elle allait lui dire.

" Ce que je sais c'est que j'ai entendu des bruits bizarres avant-hier soirs, j'avais du mal à dormir, mais je ne sais pas si les bruits que j'ai entendu son liés au meurtre. Pour ce qui s'est passé cette nuit, franchement je ne sait pas grand chose si ce n'est que la PMCS n'arrête pas de faire des aller et retours en passant devant la boutique depuis ce matin, il a dû se passer quelque chose à la banque aussi. En tout cas ça me fait beaucoup de peine pour le vendeur de baguettes, et ça m'inquiète pour ce qu'il va se passer après. Je pense que je vais fermer la boutique pour aujourd'hui pour aller me renseigner sur ce qui se passe dehors., peut-être aller faire un tour au ministère aussi, qui sait ..." Puis elle se redressa comme si elle sortait de ses pensées. "Bon cela te fera 3 gallions s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundyl.forumactif.org
Ginny Jenkins
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé
Ginny Jenkins


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:47

Ginny adressa un sourire a Elgania , tout en réajustant ses lunettes pour lieu dissimulés ces cernes , elle avait compris qu'Elgania savait de quoi il en retourné. Depuis sa dispute avec l'un des commerçants elle avait voulu noyé sa tristesse comme bien des fois a la biereaubeurre mais elle avouait ne plus savoir combien elle avait bien pu en boire durant la soirée et aujourd'hui elle en payé le prix fort avec cette gueule de bois . Elle regarda Elgania disparaître parmi les rayons de bocaux contenant bien des espèces de plantes . Pendant se temps elle regarda les différents peaux de fleurs qui s'étalait dans l'entrée , elle fut tout particulièrement attiré par un bouquet de buveuse d'eau d'un rose vif qui dégageait un parfum de bonbons propre a cette espèce magique . Puis Elgania revint avec les plantes dont elle énuméras les noms , Ginny les mit dans son sac en adressant un grand sourire a Elgania :

_ Bien le merci Elg !

Puis son amie lui fit sa confidence sur les évènements passés , elle écouta avec une grande attention jetant des regards par les fenêtres de la boutique où les allés retour incessant de la police se distinguait des autres passants . Puis imitant son interlocutrice elle se redressa comme si de rien n'était quand elle lui dit le prix Ginny lui désigna le bouquet qu'elle avait repérais tantôt :

_ Tiens tu ajouteras ce bouquet , il me semble qu'il coûte 5 galions non ?

Elle tira sa bourse de sa ceinture et en retira 10 galions qu'elle tendit a la vendeuse :

_ Tiens et garde la monnaie .
Revenir en haut Aller en bas
Elgania Myrham
Admin
Elgania Myrham


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Dans ma boutique
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:38

Elgania esquissa une sourire et pris les dix galions en inclinant la tête puis les déposa dans la caisse.

" Et bien je te remercie, je t'apporte le bouquet de suite."

Elle sortit de derrière le comptoir en se dirigeant vers le bouquet de buveuses d'eau qu'elle sortit de son peau d'eau. Elle ramena le bouquet vers le comptoir et le tendit à Sélénia, un filet de gouttes d'eau laissée tombées par le bouquet suivant ses pas.

"Et voilà !"

En voyant l'eau sur le sol de la boutique elle soupira, saisit sa baguette et pointa les gouttes d'eau en prononçant une formule à voix basse et les gouttes d'eau s'évaporèrent. Elle rangea sa baguette avec un sourire satisfait, elle n'aimait particulièrement pas que sa boutique soit sale ou mal rangée.

"Et bien passe une bonne journée alors si je ne te recroise pas d'ici ce soir !"
Revenir en haut Aller en bas
https://arundyl.forumactif.org
Ginny Jenkins
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé
Ginny Jenkins


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Camps dans lequel se trouve le sorcier: Camps du bien
Santé:
Ouverture matinale [Ouvert] Left_bar_bleue100/100Ouverture matinale [Ouvert] Empty_bar_bleue  (100/100)
Commentaire du personnage:

Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:16

Sélènia afficha un sourire radieux suivant du regard Elgania allant chercher le bouquet , elle savait déjà ce qu'elle allait en faire , là encore elle ne passerais sûrement pas inaperçus . Une fois qu'Elgania lui tendit le bouquet elle le saisis prenant garde de ne pas tacher d'eau sa robe , puis elle vit l'eau qui s'était rependus sur le sol et dit :

_ Et bien voila de beau dégâts !

Elle vit ensuite la commerçante qui utilisa un sort pour faire disparaître l'eau du sol :

*Ah que ferrions nous sans la magie ...*

Elle retourna a nouveau son regard sur son amie , son sourire toujours attaché a ses lèvres :

_ Merci a toi aussi , passe une bonne journée .

Elle lui adressa un petit signe de main et s'en retourna hors du magasin . La foule s'était agrandis dans la rue et le vacarme était assourdissant , elle soupira et s'en revint a son échoppe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture matinale [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture matinale [Ouvert]   Ouverture matinale [Ouvert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture matinale [Ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le midi du retour [ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arundyl :: Les commerces :: Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser